Baptême de la rose Alice Berthet

Samedi 19 septembre s'est déroulé le baptême de la Rose « Alice Berthet », création de Dominique Croix, dédiée a Madame Berthet décédée en 2014 et épouse de Michel Berthet, Président National de l'AMOPA.
De nombreuses personnalités autour du souvenir d'Alice étaient présentes pour entourer Michel et son fils, Dominique.
Une cérémonie tout empreinte d'émotion animée comme le soulignait Jacques Ranchon dans son discours d'accueil par les liens de l'amitié, de l'affection et de l'amour.
Les témoignages devaient s'enchaîner avec les chansons préférées d Alice interprétées par Alain Fournier ainsi que par Tony, Angelo Pagano et Alfred Portafaix du Studio MAG de saint Etienne.
La musique classique était, celle aussi, à l'honneur avec Philippe Bender, flûtiste et chef d'orchestre à la renommée internationale, Magali Pyka de Coster, harpiste et Christian Tourniaire, trompettiste qui surent émouvoir en particulier au moment de l'entrée solennelle des corbeilles de roses portées par les dentellières de "la croisée des fils", les membres de l'association "Comme au temps jadis" de Pélussin ainsi que de jeunes enfants.
La deuxième partie de la cérémonie était consacrée à la remise du Premier Prix d'Histoire de l'AMOPA à Sylvain Begon, pour son travail sur le Professeur Patrice Queneau, Doyen honoraire de la Faculté de médecine de Saint Etienne. Ce dernier, après avoir félicite le jeune lauréat, se voyait honoré par plusieurs témoignages de personnalités'.

Laisser un commentaireLeave a Reply

Derniers commentaires

Archives

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out