Création de la 'Rose Pape François'®

Les Jardins du Vatican et le palais d'été du Pape François à Castel Gandolfo en Italie seront fleuris cet été. Le souverain pontife a désormais une rose qui porte son nom, une création française signée Jacques Ranchon.

Ses créateurs, un couple de pépiniéristes de la Loire, Dominique Croix et Jacques Ranchon font partie des rares obtenteurs de roses et rosiéristes qui perpétuent eux mêmes le geste de l'hybridation dans le souci de créer de nouvelles variétés de roses toujours plus somptueuses. La 'Rose Pape François' en est l'incarnation même à l'image de l'homme qu'elle honore. Il a fallu dix ans pour mettre au point cette belle rose blanche qu'on peut comparer à la robe papale et qui présente également des tons roses nacrés. Après des mois de démarches, la Maison Croix a obtenu l'approbation du Saint-Siège pour nommer la création de Jacques Ranchon 'Rose Pape François'.

Rose Pape François
Pour Jacques, le chemin fut long pour obtenir cette création unique : « Je suis parti de l'une des créations de Paul Croix. J'avais semé 200 graines, trois ont germé. Il n'en est resté qu'une. » Les démarches auprès du Vatican ont duré un an, « nous avons dû justifier notre création, notre don » explique Jacques.

Une cinquantaine de pieds de rosiers ont été plantés par les jardiniers du Pape. De la terre Ligérienne à la terre Vaticane, ce rosier grimpant d'une vigueur remarquable se pare d'une abondante floraison blanc rosé. Ce rosier peut être traité également en arbustif, sa végétation est très forte et il présente une très bonne résistance aux maladies. Il peut être utilisé en isolé, en haie et les hampes florales forment des bouquets très décoratifs.

Rose Pape Francois
La 'Rose Pape François' est 
disponible à la vente à partir de cet automne 2016

Posted on 30/06/2015 Galerie du moment 0 3913

Laisser un commentaireLeave a Reply

Derniers commentaires

Archives

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out