Des visiteurs du monde entier à la pépinière Paul Croix

Pour le lancement du 17e Congrès mondial des sociétés de roses à Lyon du 27 mai au 5 juin, la Maison Croix a ouvert ses portes ce mardi 26 mai à quelques 200 congressistes venus de nombreux pays pour la Rose.

Accueillis par deux marquises et un marquis en habits d'époque de la troupe théâtrale 'Chrysalide', les visiteurs ont découvert la pépinière en fleurs. Le personnel en tenue d'apparat et une dizaine de dentellières (membres de La Croisée des fils) ont présenté leur travail, ces dernières ont brodé deux magnifiques bouquets de 15 roses, une seule nécessite une cinquante d'heures. Michèle Perez, Présidente du Parc Naturel Régional du Pilat est venue porter un message de soutien et de reconnaissance pour Dominique et Jacques. L'occasion de voir la 'Rose Parc du Pilat' en pleine floraison dans la grande roseraie, baptisée en septembre dernier pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Tout le monde découvrait pour la première fois ce parc, où les roses sont sous différentes formes, rosiers grimpants, sur pied, en buissons, entourées d'arbres remarquables. Un groupe avec Jacques, l'autre avec Dominique, accompagnés de traducteurs ont parcouru la pépinière, les roseraies pour le plus grand bonheur des visiteurs. C'est un merveilleux souvenir de Bourg-Argental qu'emporteront dans le monde entier ces visiteurs d'un jour.

Posted on 30/06/2015 Evènements 0 1671

Laisser un commentaireLeave a Reply

Derniers commentaires

Archives

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out