Baptême de la Rose « Ville de Bagnoles de l'Orne »

Après avoir baptisé la Rose 'Paul Croix' le samedi 1er juin, les créateurs Dominique Croix et Jacques Ranchon ont à nouveau été mis à l'honneur à l'occasion du Baptême de la Rose « Ville de Bagnoles de l'Orne » le samedi 8 juin 2013, une obtention de Jacques Ranchon, choisie par cette Ville de Basse-Normandie pour fêter dignement son Centenaire, une ambassadrice de charme.

En effet, cette station thermale abondamment fleurie (4 fleurs au Concours des Villes fleuries) a souhaité, pour fêter dignement son Centenaire, se doter d'une rose qui porterait son nom et serait une ambassadrice de charme.

'Rose de Bagnoles de l'Orne', c'est son nom, est une création de Jacques Ranchon. Il s'agit d'un rosier polyantha à fleurs groupées, au feuillage très sain et rustique. Ce rosier remontant, élégant et florifère délicatement parfumé offre de généreuses boutons. Même le mairede Bagnoles de l'Orne, Jean-Pierre Blouet, se fait poète pour célébrer la rose « légère, d'un rose très tendre, opaline qui s'ouvre sur un froufrou de mille pétales bien serrés dans leur coupe plate ». Primée à Lyon et Médaillé d'or au Concours de Roses nouvelles de Rome 2012, elle a déjà séduit les Bagnoles et les passionnés de roses qui souhaitent en parer leur jardin.



C'est dans le cadre du Parc arboretum de Château de la Roche Bagnoles qui accueillait pour l'occasion de nombreux pépiniéristes et journalistes du monde horticole venus nombreux assister à l’événement que s'est déroulé le Baptême en présence des deux parrains de prestige : le comédien François Morel et Stéphane Marie, animateur de l'émission « Silence ça pousse » et des deux marraines, membres de l'équipe du Magazine « Rose » destiné aux femmes atteintes d'un cancer et du Mammobile, camion radiologique qui silionne les routes de l'Orne pour réaliser un dépistage précoce. Des partenaires privilégiés puisqu'une partie de la vente des rosiers sera reversée à l'Association « Rose ».

Posted on 08/06/2013 Baptême de Rose 0 839

Laisser un commentaireLeave a Reply

Derniers commentaires

Archives

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out