Baptême de la rose 'Parc du Pilat'

Le samedi 20 septembre, à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine et surtout du 40° anniversaire du Parc Naturel Régional du Pilat, une création de Dominique Croix était mise à l'honneur pour devenir la Rose « Parc du Pilat ». Il s'agit d'un rosier buisson à fleurs groupées, très florifère, qui offre un coloris fuschia très lumineux bien mis en valeur par un cœur jaune très clair. Très rustique, il trouvera sa place partout et a déjà remporté le Prix d'Honneur du Grand Duché de Luxembourg au Concours de roses de Baden Baden.

Une obtention de Dominique Croix, récompensée : Prix d'honneur du Grand-Duché de Luxembourg à Baden-Baden en Allemagne.

Le prix d’honneur du Grand-Duché de Luxembourg à Baden-Baden (Allemagne)  Obtention : Dominique CROIX 2013

Pour le baptême, la marraine, Madame Michèle Perez, Présidente du Parc Naturel Régional du Pilat, était accompagnée de Madame Cécile Cukierman, Sénatrice de la Loire et représentante de Monsieur Jean Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes et Parrain de la rose.

Monsieur Dino Cinieri, Député, a, à son tour, félicité Dominique Croix et Jacques Ranchon pour leur travail remarquable et a souligné la chance pour Bourg Argental et toute la région d'avoir une telle exploitation, un tel domaine labellisé « Jardin remarquable » tenu par des gens de cette qualité ! avant de pouvoir apprécier avec la très nombreuse assistance la talentueuse prestation des Choeurs bourguisans, le magnifique bouquet de roses en dentelle – chaque rose nécessitant 50 heures de travail – réalisé par les dentellières en tenue traditionnelle mais également la dextérité du magicien Michel Charroin « créateur » d'une profusion de « roses nouvelles et inédites » disparues aussitôt créées ainsi que le pittoresque défilé des vieux métiers de la Belle Epoque.


C'est un rosier buisson à fleurs groupées en inflorescences de 12 à 15. Coloris fuchsia très lumineux au cœur jaune très clair ainsi que les étamines. Les feuilles sont petites, foncées et brillantes. Très florifère, ce rosier est robuste, résistant aux maladies et aux gelées.

Laisser un commentaireLeave a Reply

Derniers commentaires

Archives

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out